Questions et réponses les plus courantes

Questions techniques

Quel navigateur utiliser pour accéder à Géonancy?

Géonancy V2 fonctionne avec tous les navigateurs Internet supportant la technologie Flash d'Adobe. Le complément Flash est nécessaire pour l'utilisation de Géonancy V2. Si votre poste informatique n'en est pas équipé, vous pouvez contacter SVP Informatique à l'adresse suivante: svp.informatique@grandnancy.eu

Exemple de navigateur supporté: Microsoft Internet Explorer (9, 10, 11), Microsoft Edge, Google Chrome, Mozilla Firefox, etc.

Vérifier le fonctionnement du composant Flash: Accéder à la page de test Adobe

Je rencontre un problème technique avec l'application, qui contacter?

En cas de problème technique, merci de contacter le service SIG de la métropole du Grand Nancy, gestionnaire de l'application, à l'adresse suivante: sig@grandnancy.eu.

Comment activer le composant Flash dans le navigateur Google Chrome?

Le composant Flash est intégré dans le navigateur Google Chrome. Selon la configuration des postes, son activation peut cependant nécessiter une configuration manuelle. Cette manipulation ne nécessite pas de droit administrateur, elle peut être réalisée par tout utilisateur.

Pour Activer Flash:

- Dans la barre d'adresse de Chrome, copier/coller le lien suivant:
chrome://settings/content/flash?search=flash



- La fenêtre Paramètres du contenu s'ouvre alors

- Dans la Rubrique Flash, activer l'option Demander d'abord (recommandé)



- Dans la Rubrique Autoriser, cliquer sur le bouton AJOUTER



- Dans la rubrique Site, copier l'URL : sig.grand-nancy.org

- Puis cliquer sur le bouton AJOUTER





- Fermer l'onglet de paramétrage et relancer GeoNancy


Comptes, identifiants, et droits associés

J'ai perdu mon identifiant Géonancy, qui contacter?

Tous les utilisateurs de Géonancy appartenant à une collectivité infogerée doivent utiliser leur Login/Mot-de-passe Windows pour se connecter à Géonancy V2. En cas d'oubli du mot de passe de votre compte Windows, vous pouvez contacter SVP informatique, à l'adresse mail suivante: svp.informatique@grandnancy.eu.

Pour les autres utilisateurs, qui utilisent un compte applicatif spécifique, en cas de perte des identifiants, un mail devra être envoyé au service SIG de la métropole du Grand Nancy, gestionnaire de l'application, à l'adresse suivante: sig@grandnancy.eu.

Comment demander la création d'un nouveau compte utilisateur pour un agent?

Chaque nouvel utilisateur de Géonancy doit effectuer sa demande de création de compte par mail, en faisant parvenir au service SIG de la métropole du Grand Nancy, gestionnaire de l'application, à l'adresse suivante: sig@grandnancy.eu. Un mail de confirmation de création de compte vous sera alors envoyé pour vous indiquer la création de votre compte.

Télécharger un acte d'engagement : Acte d'engagement Géonancy.

J'ai besoin d'accéder aux données nominatives du cadastre, comment procéder?

Si vous disposez déjà d'un compte utilisateur de Géonancy, et que vous souhaitez obtenir pour raison professionnelle (changement de service, de mission, etc.) l'accès aux données nominatives du cadastre, vous devez impérativement retourner un nouvel acte d'engagement, en détaillant de manière précise cette nécessité.


Demande d'évolution

J'ai besoin d'une nouvelle application, comment la demander?

Tout service de la Métropole peut demander la création d'une nouvelle application Géonancy, que ce soit pour diffuser ses données métiers aux autres services (application publique), ou pour son usage interne (Application privée).

En fonction des besoins, les applications Géonancy peuvent implémenter de nombreuses fonctionnalités (rapports personnalisés, géo-traitements, etc.), proposer des fonctionnalités de mise-à-jour avancée, ainsi qu'une gestion des droits fine et évoluée. Pour tout besoin identifier, il convient de formaliser la demande par mail (nature du besoin, objectif, apports pour le service, etc.), et de la retourner par mail au service SIG de la métropole du Grand Nancy: sig@grandnancy.eu.


Documentation

Je cherche de la documentation sur un jeu de données ou une application SIG, comment la trouver?

Plusieurs sources de documentation sont mises à disposition des utilisateurs de Géonancy. Elles sont accessibles directement depuis le menu latéral situé à gauche de la page d'accueil de Géonancy. Les informations concernant les applications (personnes eligibles, descriptif de l'application, propriétaire, etc.) peuvent être consultées en utilisant le catalogue des applications SIG (document PDF).

Les informations concernant les données SIG disposant d'une documentation sont accessibles via le catalogue des données (document PDF), ou via le portail de gestion des méta-données (portail Web).


Connecteur ADS

Pour les instructeurs de permis de construire, est-il possible de coupler Géonancy V2 à l'application de droit des sols (Cart@ds)?

Contrairement à d'autres application de droits des sols, Cart@ds n'intègre pas de connecteur bi-directionnel permettant de le coupler à Géonancy V2. La mise en place d'un connecteur serait cependant envisageable dans les mois à venir, lors de la sortie d'Arcopole Pro Cadastre. Cette application expert dédiée à la thématique du cadastre dispose en effet d'un connecteur bi-directionnel avec Cart@ds.

Dans l'attente d'un éventuel déploiement d'Arcopole Pro Cadastre, voici un lien vers le site WEB de présentation d'ESRI France: Visiter le site Web Arcopole Pro Cadastre.


Format d'impression

Est-il possible d'avoir d'autres formats d'impression que ceux proposés actuellement (A2, A1 et A0 pour une impression sur traçeur) ?

Théoriquement, tous les formats d'impression sont supportés par Géonancy. Cependant, les grands formats supérieurs au A3 ne seront pas mis en place car ils nécessitent trop de ressource côté serveur, et nous conseillons pour les agents ayant ce type d'usage avancé d'utiliser Arcgis Desktop, qui est nettement plus adapté à ce type d'impression (rendu, rapidité, précision des impressions, possibilités de symbologie)

Il est possible d'ajouter d'autres gabarits d'impression avec des présentations différentes (exemples: vue globale, légende, logos, échelles, ...). Nous traiterons les demandes de nouveaux gabarits d'impression en fonction des besoins des Directions.